61

Ma fille, 12 ans, va à Braine l’Alleud (école de type 3) elle prend le bus scolaire au départ de Bruxelles. Le temps qu’elle passe dans le bus est un véritable calvaire.

Elle se lève le matin à 5h30 pour prendre le bus à 6h15 afin d’être à l’école à 8h45, elle termine les cours à 15h25 pour rentrer le soir aux alentours de 18h.

Le soir il y a encore les devoirs à faire, elle dine, se douche et va se coucher, pas de temps pour les loisirs ou simplement se détendre un peu …. Le mercredi elle passe plus de temps dans le bus qu’à l’école!! Elle est fatiguée, démoralisée, elle pleure, voudrait ne plus devoir prendre le bus...

La situation est encore pire pour le petit garçon qu’on vient chercher avant elle le matin et qui est le dernier à descendre du bus le soir.

Les enfants au départ de Bruxelles sont nombreux, ne pourrait-on pas envisager un deuxième transport? N’y a-t-il pas moyen de modifier le circuit et faire en sorte que les enfants qui prennent le bus le plus tôt le matin soient également les enfants qui rentrent le plus tôt le soir afin d’écourter le temps passé dans le bus par jour? Cette situation est honteuse, intolérable!!!

En espérant que nos voix soient entendues!