Témoignages


1

Je vous remercie de votre combat pour le bien-être de ces enfants qui en ont tant besoin.
Heureusement, elle a changé d'école et va maintenant à Braine-L'Alleud et les trajets sont plus raisonnables.
Ma fille de 9ans était scolarisée à Rixensart et nous habitons Nivelles, elle était prise en charge pas le bus scolaire à 6 h 30 et rentrait à la maison à 18 h 15. C'était invivable!

 
63

En mars 2012, pas de changement...et cela n'est pas faute de démarches,ma fille endure 1h30 de trajet depuis peu ,car des personnes théoricienne ont eu la "bonne initiative de la changer de trajet,elle a en plus de ses obligations scolaires un extrascolaire bien rempli,mais cet extra scolaire se résume à de la kiné et apres cela sa vie se résume au : métro boulot dodo!!
Merci pour elle!!!

 
62

Il n'est pas normal que dans une société dite "développée" comme la nôtre, nous soumettions des enfants à de telles maltraitances organisées, car il s'agit bien de cela ! La qualité d'un pays se juge à l'attention qu'il porte à ceux qui ont le plus besoin de son soutien: enfants, personnes âgées, personnes en difficultés en tout genre. Autant dire, que dans ce cas-ci, nous sommes loin d'être à la hauteur. Quand les autorités politiques feront-elles leur travail plutôt que de perdre leur énergie dans des disputes imbéciles entre communautés ? C'est dans le quotidien de chacun que nous les attendons.

 
61

Ma fille, 12 ans, va à Braine l’Alleud (école de type 3) elle prend le bus scolaire au départ de Bruxelles. Le temps qu’elle passe dans le bus est un véritable calvaire.

Elle se lève le matin à 5h30 pour prendre le bus à 6h15 afin d’être à l’école à 8h45, elle termine les cours à 15h25 pour rentrer le soir aux alentours de 18h.

Le soir il y a encore les devoirs à faire, elle dine, se douche et va se coucher, pas de temps pour les loisirs ou simplement se détendre un peu …. Le mercredi elle passe plus de temps dans le bus qu’à l’école!! Elle est fatiguée, démoralisée, elle pleure, voudrait ne plus devoir prendre le bus...

La situation est encore pire pour le petit garçon qu’on vient chercher avant elle le matin et qui est le dernier à descendre du bus le soir.

Les enfants au départ de Bruxelles sont nombreux, ne pourrait-on pas envisager un deuxième transport? N’y a-t-il pas moyen de modifier le circuit et faire en sorte que les enfants qui prennent le bus le plus tôt le matin soient également les enfants qui rentrent le plus tôt le soir afin d’écourter le temps passé dans le bus par jour? Cette situation est honteuse, intolérable!!!

En espérant que nos voix soient entendues!

 
60

Je suis scandalisée par le fait qu'il soit permis que des enfants fragilisés et ayant parfois des troubles du comportement importants puissent être livrés à eux-même pendant de longs trajets et ce, pour pouvoir être scolarisés. Qu'arriverait-il en cas d'accident, de panne, de malaise du chauffeur ou de problèmes graves du comportement???????? Je n'ose l'imaginer!

 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 13